Activité 1 : Pêche artisanale maritime: réalisation d'une enquête cadre

De UEMOA_STAT
Révision de 7 mars 2016 à 13:41 par Carole (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Groupe de travail n°5 : Atelier régional de validation et clôture du programme : Etat des pêcheries artisanales continentale et maritime dans les 8 Etats membres de l'UEMOA


L'atelier régional de validation et de clôture du programme, s'est tenu à l'hôtel Ibis Plateau à Abidjan du 22 au 26 février 2016. Organisée par la Commission de l'UEMOA, cette rencontre régionale avait pour objectif de valider l'ensemble des données et rapports nationaux concernant la pêche maritime et de valider les premières données issues du système de suivi Pêche Continentale. L'atelier visait également à présenter et adopter le plan général du rapport final sur l'état des pêcheries artisanale continentale et maritime dans les 8 Etats membres de l'UEMOA.

Ont pris part à cet atelier les représentants des 8 Etats membres de l'UEMOA, les Consultants du Consortium (IRD, Agrocampus, Océanic Développement) et des Cadres de la Commission de I'UEMOA.

Groupe de travail n°4 : Atelier régional d'analyse et d'harmonisation des données issues des enquêtes cadres sur la pêche artisanale maritime dans les Etats membres de l'UEMOA


L'atelier régional d'analyse et d'harmonisation des données issues des enquêtes cadres sur la pêche artisanale maritime dans les Etats membres de l'UEMOA, s'est tenu à l'hôtel EDA/OBA à Lomé du 5 au 9 octobre 2015. Organisée par la Commission de l'UEMOA, cette rencontre régionale avait pour objectif de de finaliser la rédaction des rapports nationaux de la pêche artisanale maritime.

Ont pris part à cet atelier les représentants des 8 Etats membres de l'UEMOA, les Consultants du Consortium (IRD, Agrocampus, Océanic Développement) et des Cadres de la Commission de I'UEMOA.

Groupe de travail n°3 : Atelier régional d'analyse et de validation des données issues des enquêtes cadres de la pêche artisanale maritime dans les Etats membres de l'UEMOA


L'atelier régional d'analyse et de validation des données issues des enquêtes cadres de la pêche artisanale maritime dans les Etats membres de l'UEMOA, s'est tenu au Royal Beach Hotel de Ouagadougou du 15 au 19 juin 2015. Organisée par la Commission de l'UEMOA, cette rencontre régionale avait pour objectif de valider la base de données des enquête-cadres pêche maritime pour l’ensemble des Etats membres côtiers ainsi que les indicateurs calculés à partir des données des enquêtes-cadres Ont pris part à cet atelier les représentants des 8 Etats membres de l'UEMOA, les Consultants du Consortium (IRD, Agrocampus, Océanic Développement) et des Cadres de la Commission de I'UEMOA.

Groupe de travail n°2 : Atelier régional de formation des statisticiens - informaticiens des pêches des Etats membres de l'UEMOA

L'atelier régional de formation des statisticiens - informaticiens des pêches dans les Etats membres de I'UEMOA, s'est tenu à l'hotel Ndiambour de Dakar du 9 au 13 février 2015. Organisée par la Commission de l'UEMOA, cette rencontre régionale avait pour objectif de former les statisticiens-informaticiens à l’utilisation des bases de données des Enquêtes- cadre de la Pêche artisanale maritime et du système de suivi de la Pêche artisanale continentale. Ont pris part à cet atelier les représentants des 8 Etats membres de l'UEMOA, les Consultants du Consortium (IRD, Agrocampus, Océanic Développement) et des Cadres de la Commission de I'UEMOA.

La base de données pour la saisie des Enquêtes cadres : Manuel de saisie et tutoriaux d'aide à la saisie

Groupe de travail n°1 : Atelier de préparation des enquêtes cadres Pêche artisanale maritime



L'atelier régional de préparation des enquêtes-cadres de la pêche artisanale maritime dans les Etats membres côtiers de I'UEMOA, s'est tenu à AZALAI HOTEL INDEPENDANCE de Ouagadougou du 7 au 11 avril 2014. Organisée par la Commission de l'UEMOA, cette rencontre régionale avait pour objectif de définir une méthodologie harmonisée pour la réalisation des enquêtes-cadres de la pêche artisanale maritime dans les Etats membres côtiers de l'UEMOA. Ont pris part à cet atelier les représentants des Etats membres côtiers de l'UEMOA à savoir le Bénin, la Côte d'ivoire, la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Togo. Les Consultants du Consortium (IRD, Agrocampus, Océanic Développement) et des cadres de la Commission de I'UEMOA ont également pris part à cet atelier.