Projets/Programme menées au cours des dix dernières années au Bénin

De UEMOA_STAT

Projets/Programme menées au cours des dix dernières années

  • Programme SFP: Amélioration de l’état sanitaire des produits de la pêche dans les pays ACP et les pays et territoires d’outre-mer (PTOM)

Conduit de 2002 à 2010, il visait à favoriser l’accès des produits de la pêche de ce groupe de pays (Bénin, Cameroun, Togo) aux marchés internationaux en améliorant les conditions sanitaires de production dans les pays bénéficiaires et en établissant une organisation de contrôle sanitaire et de surveillance fiable de cette production et de l’exportation. Une attention particulière a été portée aux produits de la pêche artisanale (pêche traditionnelle).

  • Projet Pêche Lagunaire (projet GTZ)

Ce projet a permis la mise en place d’un système fiable de collecte et de traitement des données de la pêche continentale de 1986 à 2000. Depuis 2001, les données de pêche continentale (communiquées notamment à la FAO) ne sont que des estimations. Projet de Coopération Technique (PCT) (projet FAO) Ces projets ont permis la collecte des données statistiques de production de la pêche maritime artisanale en 1997, 1998, 1999, 2001 et 2002.


  • PMEDP (Programme pour les moyens d'existence durables dans la pêche en Afrique de l'Ouest)


  • PDPPA (Programme de développement participatif de la pêche artisanale)


  • PADFA (Projet d'Appui au Développement des Filières Agricoles)